1. Home
  2.  | Design pour l’avenir

Nous proposons des technologies fiables et valables pour tout le marché européen, qui dispose de très sévères conditions écologiques. Dans nos processus de recherche, développement et production, nous continuons sans cesse à fabriquer des produits écologiques qui nous rendront fiers dans l’avenir. 

Fujitsu accorde beaucoup d’importance à l’environnement et l’écologie. Ainsi, tous les appareils sont dotés de la classe énergétique A au minimum. Fujitsu contribue aussi à la réalisation du plan climatique 20/20/20 de l’Union européenne : 

  • 20% de moins de consommation d’énergie primaire
  • 20% de moins d’émission de CO2
  • 20% de part d’énergie renouvelable

Afin de réduire le soi-disant ‘potentiel de réchauffement planétaire’*, plusieurs appareils de Fujitsu sont dotés du réfrigérant R32. Ce réfrigérant a comme avantage que son potentiel d’appauvrissement de l’ozone** est zéro, et ce sans impact négatif sur les prestations ou la basse consommation d’énergie des appareils. 

*Potentiel de réchauffement planétaire (Global Warming Potential, GWP) = Ce nombre indique la capacité de réchauffement planétaire des autres gaz à effet de serre par rapport au dioxyde de carbone comme standard. Il s’agit de la valeur d’intégration estimée, indiquée comme un ratio par rapport au CO2, de l’énergie rayonnante transmise à la terre (à savoir, impact sur le réchauffement planétaire). Le réfrigérant R32 a un potentiel de réchauffement planétaire de seulement 675. 

**Potentiel d’appauvrissement de l’ozone (Ozone Depleting Potential, ODP) = Il s’agit de la valeur relative indiquant l’impact des substances appauvrissant la couche d’ozone par unité de poids si elles sont émises dans l’atmosphère lorsque le CFC-11 (trichlorofluorométhane, CCI3F) est considéré comme étant 1,0.